Piste Buggy Brousse

publié le 12 janvier 2016 (modifié le 20 mars 2020)

Public visé : enfants de 4 à 10 ans (milieu scolaire)

Format de l’intervention (durée, organisation) :
Espace nécessaire minimum de 24m2 (½ piste, 4m x 6m) à 48 m2 (pour la piste complète, 6m x 8m), surface lisse et couverte nécessaire (salle ou préau)
atelier par demi-classe avec un maximum de 14 enfants,
Les enfants devront être déchaussés pour accéder à la piste.

Annulation en cas de pluie

Durée : 30 minutes environ par groupe

Contenu :
Sur un circuit qui représente une véritable ville, les enfants sont amenés à circuler en tant que conducteur et piéton pour ainsi découvrir les multiples situations que l’on retrouve lors de chacun de nos déplacements.
Cet outil permet de sensibiliser les enfants de 4 à 10 ans sur les règles de conduite (position sur la chaussée, apprentissage de panneaux, comportement en tant que piéton…).

Mise en place :

  • Si vous avez 2 classes au maximum à sensibiliser le pôle sécurité routière peut intervenir (sous réserve de disponibilité)
  • si vous avez plus de 2 classes, nous pouvons former un ou plusieurs référents de votre établissement avec une classe test, vous pourrez ainsi mettre en place cette action au sein de votre établissement et sensibiliser l’ensemble des classes sans contrainte de planning. L’ensemble des outils pédagogiques nécessaire à sa mise en place vous sera alors prêté gratuitement (signature d’une convention de prêt).


piste de 24m2


piste de 48m2