Document Général d’Orientations de sécurité routière 2018-2022 (DGO)

publié le 21 février 2018 (modifié le 2 août 2018)

Le DGO définit les orientations de la politique locale de sécurité routière dans le département.

Le Document Général d’Orientations de sécurité routière (DGO) constitue l’outil politique de programmation mais également l’outil de mobilisation locale pour la lutte contre l’insécurité routière.

Il est fondé sur l’étude statistique comparative de l’accidentologie locale des périodes récentes, à partir de laquelle sont identifiés les enjeux émergents du département, donc les cibles sur lesquelles il faudra agir sur le terrain pour diminuer le nombre des accidents.

Le Document Général d’Orientations constitue donc l’outil politique de programmation mais également un des outils de mobilisation locale pour la lutte contre l’insécurité routière.

Co-signé par l’Etat et les collectivités territoriales, il doit permettre la mobilisation de l’ensemble des acteurs locaux autour d’actions et de véritables projets départementaux pour tenter de contribuer à l’objectif de diminution de l’accidentologie.

Ses orientations vont se décliner annuellement par l’élaboration du Plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR) pour le volet prévention.


Télécharger :